Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne

Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Qui sera champion de France ?
Toulouse
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap40%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Perpignan
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap0%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Biarritz
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap20%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Stade Français
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap40%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Castres
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap0%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bourgoin-Jallieu
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap0%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clermont-Auvergne
Pour la création d'une commission "emploi" Vote_lcap0%Pour la création d'une commission "emploi" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Pour la création d'une commission "emploi"

Aller en bas 
+3
laboye
carter
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 16 Fév - 7:26

Je propose aux dirigeants de créer dés à présent une commission "emploi".

Je m'explique elle pourrait se tenir tous les mois et regrouper un ensemble de personnes susceptibles d'offrir des emplois, ou qui ont des connaissances dans le monde de l'entreprise.
Ces jobs pourraient être proposés aux joueurs du club en priorité ou à des joueurs extérieurs pour recruter.
Elle pourrait servir également aux juniors pour des apprentissages ou des BTS en alternance par exemple.

Je pense qu'elle devrait être mise en place rapidement pour préparer déjà la saison prochaine.


A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
carter
Benjamin
carter


Nombre de messages : 504
Age : 44
Points : 6186
Date d'inscription : 23/07/2008

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 16 Fév - 8:22

Perso je touve que c une très bonne idée .ça vient pas de toi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 16 Fév - 8:26

Des fois je m'étonne moi même
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptySam 19 Fév - 16:46

C'est souvent appelé "commission sociale" et c'est en effet une excellente idée... mais qui demande un suivi, du temps, des connaissances, des engagements de chacun... Y'a du boulot quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyDim 20 Fév - 8:45

C'est certain mais on a rien sans rien et puis nous ne pouvons pas compter sur la puissance financière du club pour recruter.
Pour moi il est essentiel de développer la formation et puis cette commission pour conserver les joueurs et recruter.

Pas mal de personnes bien placées dans des entreprises sont proches du club et je pense qu'elles sont à même d'aider le club pour proposer des offres d'emplois.

-BTP
-Banque
-Usine
-Artisans
-...
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyDim 20 Fév - 18:03

Il faut également que les joueurs intéressés se fassent connaitre et mettent leur sérieux au service de la commission (CV mis à jour, lettre de motivation, presentation aux entretiens...) pour que les entrepreneurs puissent réellement s'appuyer sur cette commission. Ce serait alors une réussite pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyDim 20 Fév - 21:03

J'avais pas pensé à ça mais c'est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyDim 20 Fév - 21:09

J'aimerais bien assister, avec d'autres personnes, à la prochaine réunion des dirigeants pour exposer cette idée.
Serons nous pris au sérieux ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 22 Fév - 20:16

Il faut l'espérer !!!! c'est dans l'interet de tous....
Revenir en haut Aller en bas
scodi




Nombre de messages : 33
Age : 77
Points : 5061
Date d'inscription : 28/09/2010

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 23 Fév - 9:01

La réunion des dirigeants est prévue le 1er mars à 20 heures ; entre autres, il est à l'ordre du jour une réflexion sur la mise en place d'une commission technique jeunes pour l'année prochaine (listing des jeunes restant par catégorie, contact de ceux partis ou ayant arrêté depuis 5 ans. Qui s'occupe de nos jeunes en vue de recrutement externe (SECTION, OLORON) ? Envisager des rencontres avec des dirigeants de ces clubs, contact avec les prof du Collège, organisation journée rugby parrainée par les jeunes issus du club (DUMORA, CASSOU, SANCHOU, LATORRE, ...., comment intéresser les jeunes dès le primaire?. L'avenir du club passe par là. Les réflexions de tous méritent attention . Il serait bon que les uns et les autres s'engagent pour cette réunion, ils seront les bienvenus bien entendu. Un contact est en cours avec une association en vue de connaitre des difficultés de logement -jeunes de 19 à 30 ans-. Encore faut-il trouver des gens réceptifs pour partager la réunion et faire avancer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 23 Fév - 11:05

Si on peut venir moi c'est avec plaisir que je serai présent.

Merci et je vais faire passer le mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 23 Fév - 20:14

Scodi, j'ai pas bien compris le but de l'association citée dessus... c'est aider les jeunes de 19 à 39 ans qui ont des difficultés à se loger ? c'est bien ça ? j'ai l'impression que j'y suis pas du tout !!! Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
dexter
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 129
Age : 90
Points : 5174
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMer 23 Fév - 20:32

Non t y es pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyJeu 24 Fév - 19:22

Merci de tes précisions Dexter...
Revenir en haut Aller en bas
anne marie
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 171
Age : 59
Points : 5818
Date d'inscription : 27/02/2009

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 12:29

quelques idées pour la réunion de ce soir: peut être y aurait il des possibilités de trouver ou d'aider à trouver des jobs d'été pour les plus jeunes ?
pour aider à trouver de l'harmonie entre les différentes équipes il faudrait que les plus vieux s'interessent aux plus jeunes,qu'ils aillent les voir jouer,que l'on invite quelques jeunes à venir voir et être avec les seniors pour les matchs,que l'on propose des confrontations entre équipes tout en faisant attention aux écarts de niveaux de façon à ce que tout le monde y trouve son compte
que l'on inculque certaines valeurs:amour du maillot jaune et bleu, respect envers les autres joueurs et entraineurs,respecter son engagement si on signe c'est pour aller s'entrainer et aller jouer et non pas pour faire les branleurs etc etc
travailler un projet rugbystique qui commencerait chez les petits pour finir chez les seniors bref beaucoup de travail et d'implication mais le club en vaut la chandelle vive l'ESA
Revenir en haut Aller en bas
Féfé crabé
Junior
Féfé crabé


Nombre de messages : 3182
Age : 39
Points : 7013
Date d'inscription : 26/05/2007

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 13:22

laboye pour essayer de t'aider à comprendre ce dont scodi à parler...en fait Marcel H-C en a parlé brévement mercredi dernier dans les vestiaires au Touya, et ça serait une association qui aiderait les jeunes du club à trouver des logements au moment où ils quittent "papa et maman" en gros car on sait qu'à ce moment là pour certains ils finissent leurs etudes ou rentrent dans le marché du travail et financierement ce n'est pas toujours simple...voilà ce que j'ai cru comprendre...

PS : suite au post de scodi sur le contenu de la future réunion des dirigeants, je confirme qu'il est grand temps de réagir au niveau des jeunes, car si la réserve et les juniors vont mal c'est de là que ça vient, donc je trouve bien que les dirigeant en fasse une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 17:11

Qui va à la réunion ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 20:51

J'aurais mieux fait de rester chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
dexter
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 129
Age : 90
Points : 5174
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 21:05

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7548
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 22:27

Plus de forum !!! et pas de commission sociale aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 22:28

rien
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 8986
Date d'inscription : 13/11/2005

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 22:28

J'ai même pas osé en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
dexter
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 129
Age : 90
Points : 5174
Date d'inscription : 20/09/2010

Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" EmptyMar 1 Mar - 22:58

Ne te fais pas mal à la tete, ils en ont plein d idées..;pour preuve j ai entendu dire qu un dirigeant avait proposé à un entraineur de la reserve d amener ses joueurs avec le bus des supporters...c est pas une SUPER idée ça!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la création d'une commission "emploi" Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'une commission "emploi"   Pour la création d'une commission "emploi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la création d'une commission "emploi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un emploi
» Votez pour les 30 pour la coupe du monde
» Pour l'USM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser