Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne

Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Qui sera champion de France ?
Toulouse
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap40%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Perpignan
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap0%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Biarritz
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap20%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Stade Français
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap40%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Castres
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap0%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bourgoin-Jallieu
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap0%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Clermont-Auvergne
Projet de Fédérale 4 Vote_lcap0%Projet de Fédérale 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet de Fédérale 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5584
Age : 46
Localisation : Arudy
Points : 9076
Date d'inscription : 13/11/2005

Projet de Fédérale 4 Empty
MessageSujet: Projet de Fédérale 4   Projet de Fédérale 4 EmptyJeu 17 Mar - 6:10

PROJET DE CREATION D UNE
FEDERALE 4






Suite à la réforme de championnat des clubs de fédérale que vous avez voté à la FFR, je souhaiterais que vous
examiniez avec attention le projet ci-joint de création d’une fédérale 4.



Je ne vais pas revenir sur le projet de la FFR qui retient 40 clubs en fédérale une, 80 clubs en fédérale 2 et 160 clubs en fédérale 3. Ce projet va faire descendre en honneur plus de 100 clubs sur le territoire français du jamais vu dans le paysage du sport collectif français.





Mon club participe actuellement au championnat grand sud fédérale 3 et à l’issue des poules les 5 premiers plus de 2 meilleurs sixième seront qualifiés pour un match de barrage qualificatif pour les 1/32° de finale du championnat de France. Le projet fédéral suivant le classement de ce jour dans le grand sud fait descendre 29 clubs en honneur soit les 7 derniers plus le plus mauvais 5°
des 4 poules. (les clubs classés 6° plus mauvais 5° qualifiés pour les barrages seront rétrogradés en honneur. Pour un président, un éducateur de club il va être très difficile de justifier cette situation face aux joueurs, dirigeants, élus et partenaires.






La création d’un fédérale 4 suivant projet ci-joint permettrait à 136 clubs de ce maintenir en fédérale 3, et 64 clubs d’évoluer la saison prochaine en fédérale 4. Seulement 23 clubs seraient rétrogradés en honneur, suivant projet ci-joint.





AVANTAGE DE LA CREATION D’UNE FEDARALE 4.





Actuellement de nombreuses collectivités territoriales (Conseil généraux et conseil régionaux) ont des grilles de subventions pour les clubs de fédérales et rien pour les clubs de séries. (En midi Pyrénées, le conseil régional va économiser 20 fois 4000 Euros soit 80000 Euros uniquement pour la fédérale 3). C’est une manne qui sera perdue pour le rugby.





La possibilité d’affronter des équipes situées hors de notre comité qui permet d’élever le niveau de jeu, de côtoyer d’autres dirigeants, d’être arbitré par des arbitres de comités voisins. De maintenir de nombreux clubs dans nos campagnes qui souvent sont des acteurs importants de la vie associative et économique de nos villages.





D’être considéré par la presse locale et régionale ou seul de rugby fédéral y trouve sa place. Tous les clubs de séries ont beaucoup de difficulté retenir l’attention de la presse régionale. Vous faites des efforts pour mettre en valeur le rugby amateur à la télé ou autres médias, en mettant en place cette 4° division fédérale la promotion de notre modeste rugby fédéral de campagne
sera assurée gratuitement et sans effort supplémentaire de la part de la FFR.






De maintenir prés de 90 clubs à un niveau fédéral. Comme vous le savez, une descente en honneur est toujours très difficile à gérer. Réduction du partenariat, départ des meilleurs joueurs seniors voir juniors et cadets.





Il semblerait que le risque du faible nombre de clubs en fédérale 4 dans certaines régions de France vous a freiné pour la mise en place de cette nouvelle division. Si vous ne la mettez pas en place il sera très difficile d’évaluer les difficultés pour créer des poules sur tout le territoire français sans connaitre les clubs qui pourrait évoluer en F4.





Actuellement vous considérez que 8 clubs sur 10 montants en fédérale 3 redescendent l’année suivante. La fédérale 4 permettrait de réduire cet écart et à un plus grand nombre de club de se maintenir l’année suivant la montée. L’an prochain avec la réduction du nombre de clubs et le niveau de jeu pratiqué, je crains que 10 clubs 10 qui vont monter redescendront aussitôt. La seule solution pour faire bonne figure sera d’investir beaucoup d’argent sur les joueurs mais je crois savoir que la FFR n’est pas favorable à cette politique.








En midi Pyrénées et dans beaucoup de comités, l’arrivée massive de clubs de fédérale 3 ne réjouis pas les clubs d’honneur d’aujourd’hui et malgré un aménagement des championnats territoriaux la cascade de descentes sera inévitable.





De calmer la grogne des acteurs du rugby amateur sur le terrain qui ne cesse de grandir devant des projets fédéraux par toujours très bien compris sur le terrain. L’an dernier vous avez mis en place une politique au niveau des jeunes des écoles de rugby (nombre de joueurs par équipes, dimension des terrains) et la saison suivante vous êtes revenu en partie sur les modifications. Si en école de rugby cela n’a pas de conséquences sportives graves (si non de faire râler les éducateurs), en seniors les effets seront plus néfastes. Je sais bien que la contestation est à l’ordre du jour un peu partout dans le monde mais je ne suis pas sur le rugby français y trouvera son compte si jamais le climat venait à se dégrader. Aujourd’hui vous êtes en présence de responsables de clubs qui sont fatigués des contraintes administratives, sportives, juridiques, fiscales et si vous rajoutez des contraintes supplémentaires du à projet surement nécessaire mais pas obligatoire que allez imposer sans concertation je crains que le nombre de bénévoles ne fondent comme neige au soleil, rendant la gestion de nos clubs impossible et la mise en sommeil d’un nombre important de clubs.





Comme vous pouvez le constater les intérêts pour la création d’une division complémentaire sont nombreux. L’application pure et dure de la réforme va générer beaucoup de dégâts qui seront très néfaste au rugby amateur en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://esa-rugby.1fr1.net
laboye
Senior
laboye


Nombre de messages : 4899
Age : 48
Points : 7638
Date d'inscription : 14/11/2005

Projet de Fédérale 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Fédérale 4   Projet de Fédérale 4 EmptySam 19 Mar - 15:42

Ce roman !!!! mais ca pourrait le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Fédérale 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Etoile Sportive Arudyenne :: Le rugby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser